Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitite Lilie
1 mai 2014

Tuto des surchaussures

Aujourd'hui, je vous remets le tuto que j'ai fait pour les surchaussures que j'avais faites pour l'ancienne crèche de mes miss.

***

Donc, pour commencer, couper un carré de 35 ou 40cm de côté (ça peut être plus grand si c'est pour une personne qui a des grands pieds ou plus petit pour des enfants), et le surfiler.

DSC02214

Plier en deux endroit sur endroit et assembler les deux petits côtés à 1cm du bord.

DSC02217

DSC02218

 Faire un rempli  (ourlet simple) de 2cm sur le haut en couchant la couture de côté sur le côté,

DSC02222

piquer le plus près possible du surfilage pour laisser l'espace nécessaire pour l'elastique,

DSC02219

DSC02220

et en laissant une ouverture de 2cm.

DSC02221

Faire passer l'élastique par l'ouverture avec une épingle à nourrisse.

DSC02224

Serrer l'élastique de façon à ce que la surchaussure tienne bien au pied mais se mette facilement aussi et faire un noeud.

DSC02225

DSC02228

Fermer l'ouverture à la main ou à la machine.

DSC02229

Retourner l'ouvrage et c'est fini pour une surchaussure ! vous n'avez plus qu'à faire la deuxième !

DSC02230

 

Au bout d'une petite heure, voici trois nouvelles paires !!!

DSC02231

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Votre tuto est très intéressant. Je voudrais savoir quelle est la longueur et la largeur de l elastique pour chaque surchaussure s il vous plaît ? Je vous remercie
M
bonjour. toujours d'actualité ce tuto merci! je suis ass mat et je vais en faire pour les parents qui arrivent en chaussures cra cra et qui ont du mal a se déchausser ;)
L
Bonjour! Pouvez vous me dire en quel tissu sont réalisées vos surchaussures? Quel grammage aussi? Je voudrais en fabriquer pour mon papa, au dessus de ses chaussures de rando :) Merci!
T
SURCHAUSSURES REÇUES !!!<br /> <br /> Elles sont géniales, superbe finition et tissu très résistant je vous remercie mille fois!!! <3
T
Bonjour, je suis très intéressée est ce que vous accepteriez de m'en vendre?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Pitite Lilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité