Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitite Lilie
19 mai 2014

Ensemble Flycatcher et Boo pour ma Nanou

Ca y est !

J'ai enfin réussi à refaire une petite tenue d'été pour ma Nanou !

C'est qu'avec tous les coffrets que j'avais à faire...

Et ma lenteur naturelle, accentuée par mon gros bidon qui se contracte au moindre effort

(oui ! oui ! même simplement à me pencher pour découper du tissu avec mon nouveau cutter rotatif...)

Eh bien, j'en mets du temps pour faire un ensemble tout simple !!!

En plus, j'ai eu des problèmes avec ma surjeteuse qui fait des trous dans le tissu...

Pas drôle à rattraper après, tout ça !

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Modèles Flycatcher et Boo du magazine Ottobre 03/2014, en 6 ans pour ma Nanou de presque 5 ans (dans 15 jours !)

Sans aucune modification si ce n'est l'ajout de passepoil sur le pont de la tunique.

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

 

Alors, bien-sûr, je ne vous montre pas le désastre fait par la surjeteuse...

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Et un petit rattrapage ! Un !

Heureusement, elle adoOore Hello Kitty

(moins que Spiderman et Flash Mc Queen... Mais que voulez-vous... Je n'arrive pas à m'y résoudre... Alors c'est Hello Kitty et puis c'est tout !)

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Premiers essais du point de recouvrement...

Pas très concluant pour le moment...

Et les manches, ça va encore !

Le pire, c'est le col ! Avec les épaisseurs du passepoil...

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

 

C'est pas affreux, mais disons que c'est pas extra...

Il y a des moments où je me demande si ma surjeteuse est bien réglée car les points ne sont pas jolis je trouve...

Les finitions de bord ou l'arrière des points sont toujours un peu laches... Il y a des ratés...

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Vu comme ça, ça va...

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Déjà là, on voit que c'est moins bien... Moins régilier comme point...

En fait, à la moindre surépaisseur, la machine déraille, fait des tous petits points, m'aspire le tissu et y fait des trous !

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

Ensemble Flycatcher et leggings court pour Nanou

 

Bon, il y a peut-être des aiguilles à changer, des réglages à modifier...

Je ne sais pas...

En tout cas, l'ensemble plaît à Nanou, c'est le principal !

Elle l'a même mis pour aller à l'anniversaire de son Chéri Dadou !

***

Et pour une fois, j'ai pu avoir une vraie séance photo digne de ce nom où elle a posé avec toutes les têtes et toutes les poses possibles et inimaginables !!!

 Elle n'a même pas encore essayé sa robe Alula ! Celle que j'étais si fière d'avoir enfin faite !...

C'est pour dire !!!

Mais pour cette tenue, elle ne s'est pas faite prier :

Ensemble Flycatcher et Boo pour Nanou

Ensemble Flycatcher et Boo pour Nanou

Ensemble Flycatcher et Boo pour Nanou

Ensemble Flycatcher et Boo pour Nanou

Ensemble Flycatcher et Boo pour Nanou

Ensemble Flycatcher et Boo pour Nanou

Ensemble Flycatcher et Boo pour Nanou

***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors moi je suis fan de ton ensemble, et la coquine Kittie sur le côté rend le tout bien craquant.<br /> <br /> Aiguille peut-être émoussée ??????? réglages à vérifier ???????? bon courage
K
bravo Lilie, tu peux être fière , ton ensemble est adorable !<br /> <br /> après tous ces soucis mécaniques, ta puce est superbe dans son nouvel ensemble!<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> bisous
M
pas mal du tout ! on ne voit pas trop tous les soucis dont tu parles.... mais une surjeteuse ammène toujours son lot de galère, c'est pas grave ! faut faire des essais reglages et ça va mieux !
Pitite Lilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité