Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitite Lilie
25 juillet 2014

Mon premier TAG sur ce blog

Mon premier jeu des questions sur ce nouveaux blog !

Et c'est Anne, du blog "Ca perd pas les popettes", qui m'a sollicitée pour y participer !

Anne, je l'ai rencontrée en vrai de vrai, par un total hasard, lors du mariage d'une amie commune avec mon mari...

(une de ses copines du primaire !)

En fait, elle est venue vers moi en me demandant : "c'est une alula la robe de ta grande ? C'est bien ça ?"

Ah ! Tient ! Une connaisseuse !!!

Ben ouais !

Une connaisseuse blogeuse en prime !

Si c'est pas beau le hasard !!!

 

Alors je réponds à ses questions, avec un peu de retard car j'ai encore la tête sous l'eau, mais avec beaucoup de plaisir !

 

1- Pourquoi blogues-tu ? 

Eh bien, j'ai découvert l'univers des blogs grâce à Isastuce qui nous propose des tonnes de tutos depuis longtemps déjà...

Quand je me suis mise à coudre, je me suis dit que partager tout ça sur la toile serait une bonne idée car c'est toujours mieux que le faire tout seul dans son coin ! Pour partager des astuces quand on bloque sur un patron... et pourquoi pas inspirer d'autres personnes moi zossi ???

2-De quelle réalisation DIY es-tu la plus fière ? 

Eh bien, je dirais sans hésiter des petites miss qui se trouvent dans les tenues suivantes ainsi que de la petite dernière !

Mais si on parle de couture, alors des tenues qu'elles portent car elles ont à peine le temps d'aller au lavage qu'elle sont de nouveau portées dès que le temps le permet ! J'en profite car quand elles seront ado, contenter ces demoiselles sera une autre paire de manche !!!

DSC06975fxr

DSC06971fxr

Il y a une autre tenue dont je suis super fière, qui date de 2012, car c'est la première sur laquelle j'ai osé faire des modifications, voir de refaire complètement le patron pour obtenir ce que je voulais...

Il s'agit de celle-ci

P1020491r

 Haut d'une robe trapèze (si mes souvenirs sont bons), bas d'un bloomer entièrement modifié pour être plus grand, plus bouffant...

P1020494r

3-Qui est la personne que tu remercies pour t’avoir donné l’envie de crocheter / tricoter ?

Alors, je ne crochette pas et je ne tricotte pas... Pourtant, ma mère a bien essayé de m'apprendre les 2 ! Mais je dois avouer que je suis une vraie catastrophe... Pas une seule écharpe sans trou ! Je pourrais lancer une nouvelle mode, qui sait ?

4-Ta définition du bonheur c’est…

Avoir le temps de faire tout ce que j'aimerai faire : pour commencer, dormir car j'ai une tonne de sommeil en retard ! Et puis coudre, bien-sûr ! Car de ce côté-là aussi, je suis bien en retard par rapport à tout ce que je voudrai faire !!!

5-Quelle est la saison que tu préfères et pourquoi?

J'adore l'été car on coud des petites cotonnades toutes légères et c'est la matière que je préfère coudre !

Et puis, c'est la période des grandes rigolades dans la pataugeoire qu'on installe dans la cours, des repas dehors, sous le mûrier platane, des planchas avec les potes...

6-Quel est le personnage de série que tu aurais aimé être ?

Là, je sèche... Je ne suis pas trop télé... J'ai beaucoup aimé Kaboul kitchen que j'ai regardé dernièrement, mais je n'ai pas de personnage qui me tente vraiment...

Par contre, j'ai un personnage de film que j'aurai rêvé d'être, c'est Miette de "la cité des enfants perdus" !

7-Si tu avais un super pouvoir, ce serait quoi ?

Arrêter le temps quand ça me chante !!!

8-Tu ne passes pas une journée sans…

Cuisiner !

Aussi bizard que ça puisse paraître, je parle très rarement cuisine alors que j'adore ça aussi et que je fais des petits plats tous les jours pour ma petite famile !

9-Quel est ton blog préféré ?

Ainsi font mes petites marionnettes

J'adore tout ce qu'elle fait ! Les matières, les associations de couleurs, les modèles qu'elle choisit, ceux qu'elle invente !... C'est toujours fun et super bien fini !

Mais j'aime beaucoup zossi

Des étoiles et des pois

Les toiles filantes

P'tites sapes

La chouette kikou

...

Et bien d'autres encore !!!

10-Quel est ton style de musique favori ?

J'aime beaucoup "mes souliers sont rouges" ou encore les "têtes raides"... Enfin, ce genre de musique festive en général mais j'écoute de - presque - tout avec plaisir !

11-Qu'est ce que tu aimes faire le dimanche?

J'aime beaucoup flaner dans les brocantes avec mes p'tits pioupious et mon grand zoziau ! On y déniche des petits trésors et des vieilleries... Souvent, on n'est pas d'accord, le grand zoziau et moi, sur les achats... Je trouve ça rigolo de le voir s'arrêter devant des bouts de ferraille alors que je fonds sur des beaux ciels de lit !

Définitivement, on peut dire qu'on est... COMPLEMENTAIRES !

 

Voilà !

Donc il faut maintenant que je désigne 6 personnes, si j'ai bien compris, pour continuer la chaîne des questions...

Alors ce sera

Ainsi font mes petites marionnettes

A tout petit point

KcomKty

La chouette kikou

Une fille à frange

Graine d'Aby

 

Pas le temps du tout d'imaginer de nouvelles questions...

J'ai déjà pris du temps sur plusieurs jours pour répondre à celles-ci !!!

Alors je vous pose les mêmes questions, les filles !

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oooooh, merci! Je vais y répondre ce jour :) Bises
A
Merci d'avoir pensé à moi, je suis très touchée et j'y répondrai très prochainement.<br /> <br /> A très bientôt,
A
Moi je trouve que tu as répondu très rapidement :) Je vois qu'il n'y a pas que moi qui focalise sur le sommeil en ce moment !!! J'adore également les brocantes mais de mon côté monsieur déteste ça .... alors je les fait en solo et je m'applique à ne pas trop acheter de choses. Profite bien de tes 3 merveilles, bisous
M
je suis flatée du joli compliment que tu as glissé dans tes réponses.... je ne sais pas quand je prendrais le temps de continuer cette chaine mais merci ! (et j'aurais bien aimé être Miette moi aussi.....)
Pitite Lilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité