Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pitite Lilie
25 novembre 2015

L'écharpe au tricot - ou comment j'ai tordu le cou à un vieux démon...

Comme je vous l'ai déjà dit, le tricot a toujours été un vieux démon pour moi...

Mais l'hiver dernier, ma miss n°3 a dû être hospitalisée à deux reprises pour des bronchiolites avec crises d'asthme par-dessus...

J'ai donc passé deux semaines  (une au mois d'octobre et l'autre au mois de janvier) à l'hôpital avec elle.

C'est aussi à partir de cette deuxième hospitalisation que j'ai arrêté de publier sur le blog... Un peu préoccupée par l'état de santé de ma miss... et avec les contraintes liées à son asthme comme la position pour dormir qui faisait qu'elle ne dormait...plus du tout ! Mais ça, c'est une autre histoire qui a nécessité un accessoire dont je vous parlerai. Enfin, heureusement, maintenant, c'est derrière nous !!!

Toujours est-il qu'à l'hôpital, j'avais peu de choses à faire en-dehors de ses soins et des câlins, étant seule avec elle et n'ayant pas mes grandes miss à m'occuper.

Il a donc fallu que je trouve une occupation peu encombrante, que je puisse emmener facilement d'un endroit à un autre...

J'ai commencé par concevoir un accessoire dont je vous reparlerai prochainement et pour lequel j'ai fait toutes mes découpes dans la chambre d'hôpital. La suite nécessitant la MAC, je me suis rabattue sur une autre activité : le tricot !!!

J'ai retrouvé un magazine qui proposait des petites choses pour bébé (donc petite taille !) et pour débutantes (donc simplissime !) et je me suis lancée dans un bonnet / écharpe pour ma miss n°3.

26012015-DSC07917

 

Et voici le dit-bonnet fini !

29012015-DSC07931

 

Et porté tout le reste de l'hiver par ma petite miss !

29012015-DSC07925

 

 

Je dois avouer que je suis particulièrement fière de mon bonnet, même s'il s'agit d'un modèle on ne peut plus simplissime, car il n'a aucun trou !

Et ça... C'est une victoire pour la petite fille que j'ai été !!!!!

Après ce succès, je me suis lancé dans le même modèle mais avec des dimensions différentes pour mes grandes miss...

Mais ce fut un flop et le tricot entamé en est toujours au même point à la fin de l'automne suivant... C'est à dire tout juste entamé !

Aller, c'est pas grave. Je me suis rattrapée avec le crochet on va dire !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on est d'accord...le tricot c'est galère alors j'admire ta perseverance !
S
coucou<br /> <br /> ... oui , pas mal pour t'occuper a l’hôpital .... nous aussi , cette année , on y a eu le droit mais avec le grand ... bronchite asthmatique .... depuis septembre j'en suis a 8 jours (2 fois ) pour nino et 1 pour tilia ; de jour à l’hôpital ... ai occupé mes journée , a jouer .... j'en pouvais plus !!! espérons que la dernière .... mais tu t débrouille bien !!!le chapeau est mignons ! bisous a toute la famille !
K
tu te débrouille rudement bien! .<br /> <br /> ton démon est un vieux souvenir maintenant!<br /> <br /> bravo! petite miss est bien au chaud<br /> <br /> j'espère que tous ces durs moments sont bien loin maintenant!<br /> <br /> bon courage ma Lilie<br /> <br /> bisous bisous
Pitite Lilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité