23 avril 2014

Tuto de ma couverture nomade pour bébé

Je vous remets ici le tuto que j'ai fait pour ma couverture nomade pour bébé. Les dimensions sont pour du 12/18mois. Matériel nécessaire : - suédine : 2m - doublure (coton ou polaire) : 2m - doublure capuche (coton) : 30cm - velcro : 5cm - 1 gros bouton ***** Pour commencer, voici les découpes à faire : - La couverture : une fois en double sur la pliure dans la suedine et une fois en double sur la pliure dans une doublure de votre choix (polaire ou coton) J'ai fait un scéma pour mieux voir les dimensions : -... [Lire la suite]
Posté par Pitite Lilie à 22:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 avril 2014

Aujourd'hui, on joue...

Tout d'abord chez la Chouette Kikou ! Puis chez la Petite cabane de Mavada !   Un ptit clic sur les photos pour vous y rendre !   Que de jolis lots à gagner !!! ***
Posté par Pitite Lilie à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2014

Coffret pour ma soeurette

Je l'ai déjà montré sur overblog mais je ne l'avais pas montré ici... Alors, pour ceux et celles qui débarquent, voici le premier coffret que j'ai envoyé à ma soeur qui souhaitait faire un cadeau de naissance. Cette fois, c'était pour un garçon. Ouf ! C'est quand-même plus simple quand on le sait ! Donc deux bavoirs pour bébé Et une pochette à fermeture éclair assortie. ***
20 avril 2014

Encore un coffret pour la naissance à venir d'un p'tit pioupiou !

C'est la période des naissances par ici !!! Ca n'arrête pas !!! Donc, encore une fois, le p'tit bout n'est pas encore arrivé et on ne connaît pas le sexe... Je trouve ça toujours aussi compliqué de faire du mixte ! Ce qui paraît mixte pour les uns peut paraître fille pour d'autres ou même garçon pour d'autres encore... C'est quand-même pas mal subjectif tout ça... Donc, il y a encore 2 bavoirs pour bébé, une sortie de bain, et le sac cabas assorti. Et voici le coffret complet ! Eponge de chez tissusprice, coton... [Lire la suite]
18 avril 2014

Un coffret pour la naissance à venir d'un p'tit pioupiou...

Mais on ne connaît pas le sexe... Du coup, j'ai essayé de faire quelque chose de mixte ! Pas simple... La personne qui souhaite l'offrir m'a dit le trouver un peu "fille"... Vous me direz ce que vous en pensez. Il a donc 2 bavoirs pour bébé,   une sortie de bain, et le sac cabas assorti.   Et voici le coffret complet ! Eponge noisette de chez tissusprice, coton gris à pois dans les violets et rouges de chez tissus.net, tissu violet de chez TissusPaulo et boutons pression de chez Trezh Babig. Alors,... [Lire la suite]
16 avril 2014

Joyeux anniversaire Elsa !

Elsa, c'est la petite cousine de mes miss. Mademoiselle a fêté ses 1 an cette semaine et nous étions invités ce dimanche pour partager cet événement avec eux. Forcément, il fallait un cadeau "fait main" ! J'ai opté pour  une robe trapèze et bloomer assorti des IPBB en 12 mois pour une miss de 12 mois. Un incontournable de la garde-robe d'une petite fille, rapide à faire sachant que j'ai commencé à confectionner l'ensemble mercredi soir... Ben ouais... Je m'y suis mise dès que j'ai pu... Mais j'ai réussi à le finir et j'ai... [Lire la suite]
Posté par Pitite Lilie à 00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 avril 2014

Un coffret commandé par belle-maman

Un ptit pioupiou qui va naître dans les connaissances de belle-maman... Et pour le cadeau de naissance, elle a pensé à moi ! C'est cool ! Deux bavoirs pour bébé, patron maison, éponge de chez tissusprice, coton de chez tissus.net et boutons pression de chez Trezh Babig.   L'appliqué lui a beaucoup plu. Vive la ScanNCut ! Des découpes parfaites en un rien de temps. Ca change la vie ! ***
Posté par Pitite Lilie à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 avril 2014

Deux coffrets commandés pour la naissance de deux p'tits pioupious

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous présente deux p'tits coffrets de 2 bavoirs de grands pour des pioupious tout frais ! - D'abord, pour un petit Evan : - Et pour une petite Jeanne :   Patron maison, éponge de chez tissusprice et cotons de mon stock.  Pour celles et ceux qui sont allés voir mon ancien blog, ce sont les derniers bavoirs que je vous y ai présenté... Mais je les montre ici pour les nouveaux visiteurs éventuels ! Bonne journée et bon week-end à tous ! ***  
Posté par Pitite Lilie à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2014

Petit récap' des couturettes pour les pioupious de la saison printemps/été

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je fais un petit bilan de ce que j'ai fait pour les pioupious pour cette saison printemps/été  : - l'ensemble haut à bretelles nouées et bloomer des IPB pour Mimosa - la robe Alula des Grains de couture et bandeau assorti pour Nanou Ca fait pas énorme tout ça... Il va falloir que je continue si je veux pouvoir les habiller tous les jours ! ***  
Posté par Pitite Lilie à 23:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2014

Tout commence par un post pour voir ce que ça donne !

Voilà ! Je fais ici mon premier article sur ce blog, Faisant suite à mon blog pitite-lilie.over-blog.com, je souhaite me concentrer ici sur mes couturettes. J''espère que ce nouveau blog vous plaira tout autant (voir peut-être plus...) et que vous viendrez aussi souvent me rendre visite et me laisser vos commentaires qui me touchent toujours autant ! *** J'essayerai d'améliorer son apparence au fur et à mesure de mes explorations  de canalblog... En attendant, il est simple, sobre et ... gris ! Ca passe partout ! *** Je... [Lire la suite]
Posté par Pitite Lilie à 17:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :